Lucas Chanavat finishes second in the Goms sprint behind Johannes Klaebo

Lucas Chanavat finishes second in the Goms sprint behind Johannes Klaebo

Originally published in L'Équipe on January 27, 2024

Ski de fond : Lucas Chanavat deuxième du sprint de Goms derrière Johannes Klaebo

Lucas Chanavat n'a pas été loin d'un succès à Goms, ce samedi. Le Français a été dépassé dans les derniers mètres par le double champion olympique de la spécialité, Johannes Klaebo.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.

Lucas Chanavat est passé tout près d'un nouveau succès en Coupe du monde, samedi, sur le sprint libre de Goms. Après avoir remporté la qualification, et manoeuvré parfaitement en quarts et en demi-finales, Chanavat était proche de réussir la journée parfaite mais il a été battu par Johannes Klaebo, qui revenait à son meilleur niveau après un virus.

Alors qu'il avait passé toute la course en tête, Chanavat est arrivé sur le stade avec Klaebo sur le porte-bagages. Klaebo a attendu le dernier moment pour dépasser Chanavat sur la gauche, malgré un énorme effort de Chanavat à l'entrée du dernier virage.

Chanavat termine donc à la deuxième place (à 0''08), marquant son quatrième podium de l’hiver, tandis que Haavard Taugboel complète le podium à la troisième place (3e à 0''73). Richard Jouve, présent également en finale, termine 6e. Les Français ont montré une belle performance avec cinq athlètes qualifiés pour le tableau final.